5 janvier 2015

Voeux 2015

Chers Amis et Amies, 

Je vous adresse, ainsi qu'à vos familles et tous vos proches, mes vœux les plus chaleureux pour une très belle et très heureuse année 2015.

Que la nouvelle année qui s'annonce, malgré les difficultés de toutes sortes auxquelles est confrontée notre société, soit pour chacun de vous source de bonheur, de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive, accompagnée de l'indispensable et précieuse santé pour les concrétiser et en bénéficier pleinement dans la sérénité, l'espérance, la tolérance et le partage des valeurs que nous voulons trouver dans notre discipline sportive qu'est le football, même si celles-ci sont quelquefois bafouées.

J'aurai une pensée pour toutes celles et ceux qui ont été touchés par un événement douloureux ou la maladie au cours de l'année 2014, qu'ils trouvent ici et dans la solidarité de la grande famille de l’arbitrage que je défends notamment au titre de mon association, tout le réconfort, toute l'amitié et la sympathie, toute la force et le soutien pour y faire face et reprendre goût de vivre et d'entreprendre.

Un vœu personnel sans cesse répété, celui de voir la raison, l'objectivité et le respect de l'autre l'emporter sur la passion néfaste et les actes d'incivilités inacceptables pour l'esprit du jeu, la fraternité et la beauté de notre football.

Pour être soi même respecté, il faut aussi respecter les autres qui doivent être considérés et reçus sans a priori comme des amis et sans aucune forme de discrimination.

N'oublions jamais que nos comportements ont valeur d'exemple pour nos jeunes arbitres, c'est la meilleure forme d'éducation qui peut leur être donnée et aussi notre récompense.

Je terminerai mon message, en vous remerciant au travers de vos clubs respectifs, pour la confiance que vous m’avez accordé en me nommant votre représentant élu au conseil de ligue. Je souhaite être votre représentant de la disponibilité, de la proximité et serait un ardents défenseur de vos droits et de votre personne durant le restant du mandat qui m’est confié. Je souhaite que vous m’informiez de tous les événements anormaux que vous pourriez subir lors de vos matchs ou en dehors, qu’ils soient du domaine sportif ou non (agression verbale ou physique, pépin physiques, problème de santé, problèmes familiaux, etc..). J’apporterai alors toute mon énergie pour vous soutenir et vous aider. Cependant je ne ferai point d’égard pour ceux qui ne respecterai ces valeurs de solidarité, d’amicalité, de simplicité dans leur comportement et de non respect de leurs devoirs liés à leur à leur fonction.

 

Merci à toutes et à tous

 

Bonne et très heureuse année 2015

 

Emmanuel CARON

Please reload